MSH ceases its activities on social network X
La Maison des Sciences Humaines de l’ULB cesse ses activités sur le réseau social X (anciennement Twitter) à partir du 6 décembre 2023, suivant ainsi la décision de l’ULB.
Engagée contre toute forme de haine et de discrimination, la Maison des Sciences Humaines ne peut éthiquement pas rester sur une plateforme dont l’évolution éditoriale, le démantèlement du service de modération, la modification des règles d’accès aux données, ainsi que le retrait du code européen des bonnes pratiques contre la désinformation en ligne, compromet la qualité, la crédibilité et la fiabilité de ses informations scientifiques partagées sur la plateforme X. La Maison des Sciences Humaines ne souhaite pas participer à l’accroissement du risque de désinformation et de partage de contenus haineux, illicites ou violents à l’échelle mondiale.
Il nous apparait donc que nos activités de recherche, de transmission des savoirs et de l’esprit critique dans le respect de l’autre ne sont plus en adéquation avec l’évolution de X.
Vous pouvez en revanche continuer à suivre les activités de la Maison des Sciences Humaines sur d’autres réseaux sociaux et sur notre site.
N’hésitez pas à suivre les activités de la MSH en vous inscrivant à sa newsletter ici.