Ateliers de lutte contre le harcèlement sexuel en milieu étudiant

Après le projet de lutte contre le sexisme et le harcèlement mené en 2017-2018, l’ULB se lance dans un nouveau projet de sensibilisation par l’intermédiaire de STRIGES, l’équipe de la MSH dédiée à l’étude des genres et sexualités. Le projet concerne la question du harcèlement sexuel en milieu étudiant. Il portera sur le harcèlement sexuel des femmes mais aussi de toutes les personnes non-conformes aux normes de genre. Grâce à un financement d’EQUAL-BRUSSELS, STRIGES sera en mesure d’organiser des ateliers participatifs avec les étudiants de Bruxelles. Ces rencontres seront centrées sur la question du « consentement ». Le travail se fera à partir d’extraits de films montrant des baisers volés, des relations non consenties… ce qui permettra des débats sur la banalisation de ces actes dans l’art et dans la société et sur les conséquences que cette banalisation peut engendrer dans les relations amoureuses. Le projet sera mené par Fiona Rombout et Patricia Mélotte, psychologues sociales et interculturelles. ​ Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter Patricia Mélotte.