Les inscriptions au BRULAU 2023 sont ouvertes !

Le BRULAU est l’école doctorale internationale francophone d’été en études genre, organisée par le Centre d’Études Genre (CEG) de l’UNIL et la Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l’égalité et la sexualité (STRIGES) de l’ULB. S’adressant aux doctorant·es de toutes les disciplines en sciences humaines souhaitant renforcer leur formation en études genre, le BRULAU offre une semaine de formation interdisciplinaire, interactive et personnalisée avec des enseignant·es reconnu·es internationalement. Il offre un encadrement adapté tant aux doctorant·es au début de leur formation qu’à celles et ceux plus avancé·es dans leur démarche de recherche. Les activités se déroulent en français et se déclinent en quatre formats : des conférences et table-ronde, des ateliers de recherche, des séances de mentorat « en tête à tête » et des sessions professionnelles.

Vous pouvez trouver toutes les informations et le programme : ici

INSCRIPTIONS : ICI

Documents et informations à fournir

Un curriculum vitae incluant vos coordonnées professionnelles actuelles et votre éventuelle liste de publications Une brève lettre de motivation d’une page expliquant la manière dont la participation à l’école d’été s’insère dans votre parcours doctoral Un résumé du texte que vous présenterez lors de l’école doctorale (une page maximum) dans le cadre des « ateliers du genre ». Le texte pourra prendre la forme d’un projet de thèse, un chapitre de thèse ou un article. Une fois inscrit·e, votre candidature sera examinée par les responsables académiques de l’école d’été. Merci de ne pas payer vos frais d’inscription avant que votre candidature ne soit formellement acceptée et que vous ayez reçu un message en ce sens.

Une fois votre inscription validée, vous aurez jusqu’au 15 avril pour soumettre le texte (30’000 à 60’000 signes) que vous entendez présenter lors de l’école d’été. Les doctorant·e·s en début de thèse peuvent remettre un projet de thèse, mais il est préférable d’envoyer un écrit de recherche : une communication à présenter à un colloque, un article scientifique ou un chapitre d’ouvrage en cours d’élaboration ou un chapitre de thèse encore en écriture.

Vous serez également abonné·e à la future newsletter du BruLau, « Le Torchon BruLau », qui publiera régulièrement des mises à jour.

Frais d'inscription : 200 CHF

• frais d'enseignement
  • repas de midi
  • pauses-café