Cours-conférence "Wang Meng, un écrivain aux multiples atouts"

Le 15/11/2021

par Kevin Henry, Université de Mons

Dans le cadre du cours "Littératures chinoises" (ORIEB460 & 560)

Détenteur d’un Master en traduction multidisciplinaire anglais-chinois de l’ISTI décroché en 2012, Kevin Henry a entrepris à l’ULB un doctorat en Langues, Lettres et Traductologie en cotutelle avec l’Université des études internationales de Shanghai (SISU), qui s’est terminé en mai 2016 par une soutenance dans cette dernière institution. Le sujet de sa thèse, aux confins de la linguistique, de la littérature et de la traductologie, touchait la phraséologie du mandarin et la critique de sa traduction dans les versions françaises de romans chinois contemporains. Après avoir travaillé un an comme lecteur de français à SISU, il est désormais maître de conférences à la Faculté de Traduction et Interprétation – École d'interprètes internationaux de l’Université de Mons (UMONS, FTI-EII), où il dirige le département de langue et de culture chinoises.

Lundi 15 novembre de 10h à 13h

Salle R42.4.103
Bâtiment R42 - 4e Niveau
Avenue F. Roosevelt 52