Cours-conférence "De la météo, du savoir et du pouvoir en Chine : une perspective historique et des enjeux contemporains"

Le 09/12/2021

par Florent Villard, Science Po Rennes

Dans le cadre du cours "Culture et société du monde chinois" (ORIEB450)

Florent Villard est enseignant-chercheur à l’Institut de science politique et membre du laboratoire Arènes (UMR 6051). Cette unité de recherche pluridisciplinaire s’attache à comprendre les recompositions sociales et politiques contemporaines en mobilisant les techniques d’enquête de la sociologie, de l’analyse des politiques publiques ou l’exploration de l’histoire des groupes et institutions. Les domaines d’expertise de Florent Villard sont centrés sur les études chinoises, la critique postcoloniale, les cultural studies, l’histoire culturelle et intellectuelle, les études transculturelles et l’épistémologie.

Jeudi 9 décembre de 9h à 12h

Salle UD2.119
Bâtiment U - Porte D - 2e Niveau
Avenue F. Roosevelt 50