Camille Nessel

Doctorante

Camille Nessel est doctorante, financée par le Fonds National de la Recherche F.R.S-FNRS.

Elle est affiliée au Centre d'Etude de la Vie Politique (CEVIPOL) de l'Université Libre de Bruxelles, à l'Institut d'Etudes Européennes (IEE) et au Centre d'Etudes Européennes de l'Université de Gand (CEUS).

Dans une perspective post-coloniale, ses recherches portent sur la durabilité des relations commerciales entre l'UE et les pays du Sud, en mettant l'accent sur l'Asie. Elle a acquis une connaissance approfondie de l'Indonésie tout en vivant dans le pays, et a récemment effectué un séjour de recherche à Hanoï, au Vietnam.

Avant son parcours universitaire, Camille était membre fondatrice de l'organisation non-gouvernementale Baustelle Welt (Global Construction Site), qui finançait des projets éducatifs dans les pays du Sud et organisait des événements de la société civile sur des questions d'injustice sociale et d'inégalité en Allemagne.

Elle a également travaillé pour le Centre d'information de la Commission européenne et a occupé des postes de chercheuse junior, notamment pour la Friedrich-Ebert Stiftung à Jakarta, en Indonésie, et a soutenu le travail d'activisme à Amnesty International à Tel Aviv, en Israël.

Elle parle anglais, français, allemand et un peu d'indonésien.

Profil Complet

Contacter Camille Nessel