WelCHANGE - Un nouvel appel FNRS en sciences humaines et sociales

Le FNRS propose un nouveau programme de financement en Sciences Humaines et Sociales (SHS) intitulé "WelCHANGE".

L'objectif de cette initiative est de permettre notamment le développement de projets dans des thématiques stratégiques sociétales, comme par exemple les grandes transitions, ainsi que l'émergence d'approches interdisciplinaires. Ces projets, qui peuvent être mono- ou pluri-universitaires, doivent être portés par une promotrice ou un promoteur principal·e en SHS, en collaboration possible avec des co-promotrices ou co-promoteurs d'autres universités en des Sciences de la Vie ou Sciences Exactes et Naturelles. En pratique, le programme WelCHANGE FNRS offre un soutien financier sur 4 ans, incluant des frais de fonctionnement, des frais de personnel et du petit équipement.

Retrouvez davantage d'informations sur l'appel et ses procédures sur Infofin, la base de données ULB des sources de financement de la recherche. L'Université vous encourage vivement à déposer des projets correspondant aux thématiques lors de l'ouverture de l'appel, le 6 avril prochain. Votre conseiller ULB-TTO se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous assister dans le processus de soumission (premier draft à envoyer au TTO avant le 08/05/23 à 14h au plus tard).

Pour toute question générale ou si vous n'avez pas encore de conseiller clairement identifié, n'hésitez pas à contacter julie.hellenbosch@ulb.be, conseillère scientifique référente de l'appel pour le Département recherche.