Sarah Sheikh Ali

Doctorante

"Sarah, chercheuse libanaise dévouée et défenseure des droits de l'homme, est profondément engagée à rapprocher le milieu universitaire et l'activisme dans la lutte contre le patriarcat et les atrocités. Son travail se concentre sur le plaidoyer en faveur de l'implication des militants exilés dans la réalisation du changement dans leur pays d'origine.

Poursuivant actuellement ses études doctorales en sciences politiques, avec une spécialisation en migration et genre, à l'Université Libre de Bruxelles, Sarah est affiliée au REPI et à l'OMAM. En outre, elle est co-fondatrice et directrice exécutive de HuMENA pour les droits de l'homme et l'engagement civique.

Sarah apporte une riche expérience à ses rôles de chercheuse et de consultante, notamment dans les domaines du genre, de l'espace civique, de la démocratisation et des droits de la personne, y compris les droits des femmes et les droits des minorités sexuelles. Auparavant, elle a contribué aux efforts de recherche de l'Université Columbia à New York dans le cadre du projet « Global Freedom of Expression »."

Profile Linkedin

Contacter Sarah Sheikh Ali