Sara Aguirre

Scientifique

Sara Aguirre est une experte en matière de genre et de diversité. En tant que chercheuse, elle s'intéresse particulièrement à la compréhension des inégalités, de l'exclusion et de la discrimination à travers le prisme des pratiques sociales et institutionnelles quotidiennes. Dans son travail de doctorat, elle a étudié la manière dont les normes de genre sont produites discursivement dans le domaine juridique et sur le lieu de travail. Concrètement, elle a examiné la définition juridique des catégories "femme" et "hommes" et la définition genrée du sujet "travailleur". Actuellement, elle travaille comme chercheuse post-doc et responsable de projet à l'Université libre de Bruxelles (ULB) dans le cadre du Plan Diversité et du projet CALIPER, un projet européen visant à promouvoir l'égalité de genre dans les disciplines STEM.

Contacter Sara Aguirre