Journée d'étude "Partager la ville : Genre et Espace public"

Le 07/11/2016

Journée d'étude organisée dans le cadre de la campagne RespectS de l’Université de Liège

Programme :

14h - 14h15 : Accueil et présentation du projet JM Lafleur (ULg), D.Paternotte (ULB), M. Sacco (ULB-UMons)

14h15 - 16h30 : Présentation des mémoires réalisés dans le cadre du projet "Genre et insécurité dans l’espace urbain : Recherche exploratoire en Belgique francophone" Avec L. Bogaert (UMons), C. Dejardin (ULB), P. Gybels (ULg), T. Ramos (ULB), L. Van Brande (ULB). Discussion et modération : C. Gavray (ULg), M. Lieber (Université de Genève) et M. Sacco (ULB-UMons)

16h30 - 17h : Pause café

17h - 18h30 : Table-ronde "Femmes et ville à Liège" Avec I. Simonis (Ministre des Droits des Femmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles), C. Delhalle (Maison de jeunes Saint-Nicolas), L. Es Safi (Ville de de Liège), E. Rouchon (Contre/Bandes), F. Schreuer (Urbagora), B. Sneepers (FPS-Planning Familial), Gregor Stangherlin (Ville de Liège) Modération : Sybille Smeets (ULB)

18h30 - 19h30 : Réception

Lundi 7 novembre de 14h à 19h30