Cours-conférences "Anthropologie des sociétés d’Asie orientale (SOCADD491). HISTOIRE ET MEMOIRE"

Le 29/03/2022

Vanina Bouté (Centre Asie du Sud-Est (CNRS-EHESS-INALCO/ Université de Picardie)

Sources rares, silence imposé et mémoires fragmentée : enquêtes anthropologiques sur l’histoire d’une ‘minorité ethnique’ de la République Démocratique Populaire Lao

Vanina Bouté est anthropologue, maître de conférences à l’Université de Picardie, membre du Centre Asie du sud-est (Cnrs-Ehess) et membre associée de l’IRSEA. A partir d’études de terrain menées depuis une dizaine d’années dans le Nord Laos, ses recherches portent sur l’ethnohistoire de populations des marges (minorités tibéto-birmanes), mais également sur les phénomènes migratoires et l’émergence de nouvelles urbanités au Nord Laos, aux frontières de la Chine.

Mardi 29 mars, de 14h à 16h

Campus ULB : AY.2.112, Solbosch Entrée libre