Conférence "Les droits des femmes, un enjeu pour l’Europe"

Le 03/05/2019

Organisé par STRIGES et Gender 5+, avec la collaboration de l’Institut d’études européennes et le GT Genre et politique de l’Association belge francophone de science politique

Cet événement souhaite revenir sur l’importance de l’Europe pour les femmes et discuter des enjeux des élections européennes du 26 mai 2019. Depuis le travail pionnier d’Eliane Vogel Polsky, professeure de droit à l’ULB, en faveur de l’égalité salariale, la construction européenne a été décisive pour l’avancement des droits des femmes en Europe. A un moment crucial pour le futur du projet européen, cet événement souhaite revenir sur l’importance de l’Europe pour les femmes et discuter des enjeux des élections européennes du 26 mai 2019. PROGRAMME Projection du documentaire "Eliane Vogel Polsky" (Haleh Chinikar et Agnès Hubert, 2017) Table-ronde :

• Marie Arena (Commission FEMM, Parlement européen)
  • Neil Datta (European Population Forum for Sexual and Reproductive Rights)
  • Eliane Gubin (ULB)
  • Emilie Mondo (ULB)
  • Sophie van der Dussen (ULB)

Vendredi 3 mai 2019 de 12h à 15h

Salle Spaak Institut d’études européennes Avenue F. Roosevelt 39 1050 Bruxelles Entrée libre