Conférence "Approches dites attentives aux psycho-trauamtismes pour les professions de santé et l'accompagnement des publics en situation de vulnérabilité"

Le 21/02/2024

par Véronique Jaquier, Université de Neufchâtel

Organisé avec EHL et URSO

Le Professeur Véronique Jaquier, qui enseigne la victimologie et la psychologie légale aux Universités de Neuchâtel et Lausanne (Suisse) nous parlera des Approches dites attentives aux psycho-traumatismes pour les professions de santé et l'accompagnement des publics en situation de vulnérabilité dans une perspective à la fois disciplinaire et interdisciplinaire.

Son intervention sera suivie de celle du Pr. Turgay Tuna, responsable du Centre Multidisciplinaire d’Evaluation et Traitement de la Douleur (CMETD, hôpital Erasme) et enseignant dans la filière d’ostéopathie de l’ULB, qui abordera les Facteurs bio-psycho-sociaux de la douleur chronique.

Mercredi 21 février 2024 de 12h00 à 14h00

Auditoire F2.103A/B