Semaine d’études tibétaines à la MSH

Cette semaine 3 évènements consacrés au Tibet à la MSH :

• Mardi 21/02/2017 – 14h-16h, local R42.5.110
    Isabelle Henrion-Dourcy (Université de Laval)

: « Variations tibétaines sur l’art de ne pas être gouverné »
    Conférence organisée dans le cadre du cours « Anthropologie des sociétés d’Asie orientale » (SOCAD491)
  • Mercredi 22/02/2017 – 10h-12h, local AW.1.121
    Sangye Dondhup (Bureau des recherches sur les arts tibétains, Lhasa) : « Ache lhamo et namthar : l’art de l’acteur au Tibet, de la cour de village à la scène en ville »
    Conférence organisée dans le cadre du cours « Pratiques artistiques en Asie » (ORIEB455)
  • Vendredi 24/02/2017 – 9h-18h, salle de vision NB2.VIS
    Série de conférences par Isabelle Henrion-Dourcy (Université de Laval)

, Andrew Fischer (International Institute of Social Studies, La Haye), Françoise Robin (INALCO) et Lara Maconi (CNRS) ; suivie de lectures de poésies en tibétain et d’un récital tibétain par Tenzin Gönpo (Compagnie Tshangs-pa).
    Journée organisée avec le soutien de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication de l’ULB ; le centre de recherche Philixte ; et l’Institut Belges des Hautes Etudes Chinoises.

Toutes les activités ont lieu sur le campus du Solbosch