Semaine d'études tibétaines à la MSH

Cette semaine 3 évènements consacrés au Tibet à la MSH :

• Mardi 21/02/2017 – 14h-16h - local R42.5.110 Isabelle Henrion-Dourcy (Université de Laval) : "Variations tibétaines sur l'art de ne pas être gouverné"
    Conférence organisée dans le cadre du cours "Anthropologie des sociétés d’Asie orientale" (SOCAD491)

• Mercredi 22/02/2017 – 10h-12h - local AW.1.121 Sangye Dondhup (Bureau des recherches sur les arts tibétains, Lhasa) : "Ache lhamo et namthar : l’art de l’acteur au Tibet, de la cour de village à la scène en ville"
    Conférence organisée dans le cadre du cours "Pratiques artistiques en Asie" (ORIEB455)

• Vendredi 24/02/2017 – 9h-18h - salle de vision NB2.VIS Série de conférences par Isabelle Henrion-Dourcy (Université de Laval), Andrew Fischer (International Institute of Social Studies, La Haye), Françoise Robin (INALCO) et Lara Maconi (CNRS) ; suivie de lectures de poésies en tibétain et d’un récital tibétain par Tenzin Gönpo (Compagnie Tshangs-pa)
    Journée organisée avec le soutien de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication de l’ULB ; le centre de recherche Philixte ; et l’Institut Belges des Hautes Etudes Chinoises.

Toutes les activités ont lieu sur le campus du Solbosch