Inauguration d’un site web pour les recherches sur les couples belgo-asiatiques

Une nouvelle plate-forme d’échanges scientifiques sur la mixité conjugale dans les espaces sociaux connectant l’Europe et l’Asie

Les membres de l’EASt qui travaillent sur les couples belgo-asiatiques viennent d’inaugurer leur site web afin de rendre visible leurs activités scientifiques et de créer un espace d’échanges sur les questions de mixité conjugale, de migration, de mobilité et de « super diversité ». Ces questions font l’objet de deux projets de recherche : « Mixité située dans un contexte ‘super divers’ : le cas des couples belgo-asiatiques en Belgique » (FNRS PDR/OL T.0094.20) et « Mobilité contextuelle dans les espaces sociaux au croisement de l’Europe et de l’Asie du Sud-Est : regard sur les couples belgo-vietnamiens et belgo-laotiens » (ARC Consolidation). Les membres de l’équipe qui réalisent ces projets font partie du Laboratoire d’Anthropologie des Mondes Contemporains (LAMC) : Mimy Keomanichanh (doctorante ARC Consolidation), Angelie Marilla (aspirante FNRS), Aaron Rafael Ponce (doctorant/assistant), Lucas Monteil (postdoctorant FNRS PDR) et Asuncion Fresnoza-Flot (chercheure qualifiée FNRS). Ils collaborent actuellement avec cinq chercheur·e·s associé·e·s : Jenthe Blockx (Katholieke Universiteit Leuven), Cai Chen (Université de Lille), Eline Dermarcelle (Waseda University), Catherine Lourdes Dy (ULB) et Herbary Zhang (Education University of Hong Kong).

Le site web de l’équipe est accessible via ce lien : https://belgian-asian-couples-research.com/