« Bruxelles en recherches » – Appel à contribution

Les 23 et 24 mai prochains, le LIEU (Laboratoire de Recherche interdisciplinaire en Etudes urbaines), la MSH (Maison des Sciences humaines) et le BSI (Brussels Studies Institute) s’associent pour organiser « Bruxelles en recherche », deux journées interdisciplinaires de la recherche et de l’enseignement sur Bruxelles à l’ULB.

Ces journées sont conçues avant tout pour favoriser la rencontre, le dialogue et les échanges entre les chercheurs/euses, pour mieux faire connaître les travaux qui se font sur Bruxelles au sein de notre université quels que soient les domaines et les disciplines concernés, et pour les partager avec les étudiant-e-s, les acteurs bruxellois et tous ceux et celles qui s’intéressent à Bruxelles. De telles journées s’inscrivent dans un cycle des universités bruxelloises entamé à Saint-Louis en 2016. Nous y inviterons des discutant-e-s issu-e-s des autres universités et de la société civile.

Vos propositions peuvent prendre diverses formes : présentations orales (courtes ou longues) de recherches ou de projets, parcours-promenades, réalisations matérielles (photos, enregistrements, vidéos, maquettes, posters, panneaux…) ; elles peuvent être portées seul-e ou en groupe ; elles peuvent être exploratoires ou abouties ; elles peuvent être le résultat de recherche ou d’activités d’enseignement ; elles peuvent mettre en exergue les bonheurs et les difficultés de ces pratiques… il y a de la place pour (presque) tout !

Si vous souhaitez participer ou proposer une activité, merci d’envoyer vos propositions (2500 signes maximum) avant le 1er avril 2017 à Virginie Jourdain en indiquant vos nom(s), prénom(s), le titre de l’intervention/activité proposée, la forme de l’intervention/activité, et le temps nécessaire, de manière à pouvoir en assurer la sélection et à mettre au point une organisation de ces deux journées qui puisse rendre compte de la diversité des contenus et des formes des propositions.

Précisions ou demandes d’information : Virginie Jourdain.

Vers le PDF de l’appel