omam FR

SMAC « La difficile transformation des médias »

par Larbi Chouikha, Université de la Manouba, Professeur invité à la Chaire Internationale de l’ULB

Le Séminaire Monde Arabe Contemporain (SMAC) est organisé par Jihane Sfeir et son équipe de doctorants. Le SMAC est un lieu d’expression et de confrontation théorique/méthodologique destiné aux chercheurs et étudiants. L’ambition est de créer une plateforme de débats s’adressant d’abord aux étudiants en thèse mais également aux étudiants en Master et à toute personne manifestant un intérêt motivé pour le Monde Arabe. Soutenu par la Faculté de Philosophie et de Sciences Sociales, le séminaire est hébergé à la MSH.

Larbi Chouikha est l’auteur de plusieurs article et/ou ouvrage. Le dernier, co-écrit avec Eric Gobe : « Histoire de la Tunisie depuis l’indépendance » ( 2015)
Larbi Chouikha est professeur à l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI) en Tunisie (Université de la Mnaouba). Il a été membre de l’Instance Nationale pour la réforme de l’information et de la communication (INRIC) et l’instance supérieure indépendante pour les élections d’octobre 2011. Il est également membre de la Ligue Nationale de Défense des Droits de l’Homme.

de 15h30 à 17h

MSH – Salle de réception – 3e niveau – local R3.105

Avenue Antoine Depage 1, 1050 Bruxelles

Inscription obligatoire : ici