Séminaire « La justice de transition : le rôle des historiens dans la Commission nationale de la Vérité au Brésil »

par Angélica Muller, docteure en histoire et professeure à l’Institut d’histoire de l’Université Federale Fluminense à Rio de Janeiro au Brésil, chercheuse invitée AmericaS

organisé par MMC & AmericaS

Les thèmes de recherche de Madame Müller s’organisent autour de plusieurs axes : le mouvement étudiant, la dictature militaire brésilienne, la justice de transition (notamment la Commission nationale de la Vérité) et des travaux autour de l´histoire orale et la mémoire. Ses recherches ont principalement porté sur la résistance du mouvement étudiant brésilien contre la dictature militaire pendant les années 1970. Ses recherches actuelles s’organisent principalement autour de la répression du mouvement étudiant brésilien pendant la dictature militaire et sur l´histoire de la Maison du Brésil à la Cité Universitaire de Paris.

Mercredi 14 février de 12h à 14h

Auditoire NA4.302