Partager la ville : Genre et Espace public

Journée d’étude organisée dans le cadre de la campagne RespectS de l’Université de Liège

Programme :

14h – 14h15 : Accueil et présentation du projet
JM Lafleur (ULg), D.Paternotte (ULB), M. Sacco (ULB-UMons)

14h15 – 16h30 : Présentation des mémoires réalisés dans le cadre du projet « Genre et insécurité dans l’espace urbain : Recherche exploratoire en Belgique francophone »
Avec L. Bogaert (UMons), C. Dejardin (ULB), P. Gybels (ULg), T. Ramos (ULB), L. Van Brande (ULB).
Discussion et modération : C. Gavray (ULg), M. Lieber (Université de Genève) et M. Sacco (ULB-UMons)

16h30 – 17h : Pause café

17h – 18h30 : Table-ronde « Femmes et ville à Liège »
Avec I. Simonis (Ministre des Droits des Femmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles), C. Delhalle (Maison de jeunes Saint-Nicolas), L. Es Safi (Ville de de Liège), E. Rouchon (Contre/Bandes), F. Schreuer (Urbagora), B. Sneepers (FPS-Planning Familial), Gregor Stangherlin (Ville de Liège)