east FR

Conférence « Le Mouvement LGBT en Chine continentale »

par Dr. Stijn Deklerck, KULeuven/Université de Liège, chercheur-activiste

Le 21ième siècle est témoin d’un développement rapide du mouvement LGBT (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender) en Chine continentale. Tandis que l’homosexualité restait une question extrêmement sensible avant le début des années 2000, au cours de la dernière décennie la population LGBT a gagné une visibilité croissante dans les médias, les villes et le monde universitaire. C’est surtout grâce à l’internet que les gens LGBT ont pu sortir de leur isolement, et aujourd’hui il y a des centaines d’organisations et de groupes LGBT en Chine continentale. Une grande partie de ces associations se battent pour faire en sorte que la société et le gouvernement évoluent d’une « tolérance passive » vers une « acceptation active » des communautés LGBT.

Dans le cadre du cours Culture et société de la Chine contemporaine (ORIEB450)

Mardi 29 novembre de 16h à 18h

Bâtiment K – 3e niveau – local 401 ( K3.401)
Campus du Solbosch